Advertise on Shadowville
You must be logged in to post
 
Search Forums:


 




Adidas Superstar Donna

UserPost

9:48 pm
September 17, 2019


sooo

Legendary Shadowvillian

Posts: 6135

1

Nike est à nouveau au centre d'un débat politique houleux. Cette fois-ci, Nike a décidé de ne pas vendre de chaussures de sport. La société Asics Gel Lyte 3 Femme a annoncé qu'elle retirait ses baskets Air Max 1 du 4 juillet. Les chaussures rouges et blanches comportent une version coloniale du drapeau américain à Nike Air Max 90 Dames l'arrière du talon, soit 13 étoiles pour les colonies d'origine. L’ancien quart-arrière de la NFL, Colin Kaepernick, aurait demandé à Nike de réexaminer la conception, affirmant qu’elle célébrerait l’époque où l’esclavage était à la fois légal et courant.

Alina Selyukh de NPR Nike Air Zoom Spiridon Dames nous rejoint maintenant pour en apprendre davantage sur cette controverse. Et Alina, qu'avons-nous appris de plus sur les raisons pour lesquelles Nike a tiré cette chaussure?

ALINA SELYUKH, BYLINE: Donc, cette semaine, la compagnie devait sortir cette chaussure. Comme vous le disiez, il est conçu pour le 4 juillet, jour de l’indépendance. Et il a ce drapeau historique, connu sous le nom de drapeau de Betsy Ross. Et la conception faisait des tournées sur les sites Sneakerhead et sur Instagram, où des commentaires commençaient à apparaître - en quelque sorte, pourquoi Nike promeut-elle fondamentalement une ère de l'esclavage? C’est un drapeau que l’on trouve le plus souvent dans les livres d’histoire et les musées, mais il ya Asics Gel Lyte 5 Womens eu quelques cas où il a été utilisé par des groupes extrémistes pour promouvoir le nationalisme blanc.

Donc, avance rapide à maintenant. Selon le Wall Street Journal, l'un des ambassadeurs de sa marque la plus prestigieuse, la star du football et activiste Colin Kaepernick, a demandé à reconsidérer sa conception, la qualifiant de choquante pour lui et pour les personnes qui le soutiennent. Et Nike a décidé de retirer la chaussure juste avant sa mise en vente. J'ai tendu la main à Nike. La société a indiqué qu'elle craignait d'offenser et de nuire aux vacances patriotiques par inadvertance.

Il est encore inhabituel pour une entreprise de cette taille de prendre ce type de décision en se basant Nike Air Vapormax Donna sur le mot d'une seule personne. Pouvez-vous parler de comment cela s'est passé?

Droite. Eh bien, ni Nike ni Kaepernick n’ont commenté publiquement les détails de ce va-et-vient sur la situation. Mais nous savons que Nike a fait un pari énorme sur Kaepernick, l'acceptant, ainsi que ses points de vue forts et son activisme contre l'injustice raciale. Rappelez-vous, il était le joueur de football qui avait pris un genou lors de l'hymne national précédant les matchs de la NFL pour protester contre les brutalités policières contre des hommes noirs non armés. Et Nike a pris beaucoup de chaleur - littéralement des gens qui brûlaient des chaussures de sport Nike en signe de protestation après que Kaepernick ait Nike Internationalist Dame été présenté dans une grande campagne publicitaire l'année dernière pour vaincre l'adversité.

J'ai parlé avec Americus Reed II. Il est professeur à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie. Il étudie cette idée que les choses que nous achetons ont souvent beaucoup à faire sur la façon dont nous pensons à nous-mêmes et à notre identité. Et il dit que Nike a été très avisé à ce sujet. Il a parié sur Kaepernick en raison de son activisme contre les injustices raciales. Reed pense en fait que Nike parie sur Kaepernick pour être Muhammad Ali de cette génération.

Et très polarisant, comme vous pouvez l’imaginer. Nike Roshe Run Femme Je n'ai pas encore vu de chaussures brûlées, peut-être parce qu'elles ont été retirées des étagères. Mais vous avez obtenu que des législateurs républicains, comme le sénateur Ted Cruz et d'autres, accusent Nike de haïr le drapeau américain, de politiser la période révolutionnaire dans son ensemble. Ensuite, vous verrez des partisans affirmer que Nike défend ce qui est juste et qu'il est important de reconnaître les injustices historiques.

Le plus gros mouvement est venu du gouverneur de l'Arizona, Doug Ducey. Il a tweeté que son pays retirerait maintenant les incitations financières offertes à Nike pour l'ouverture d'une usine à Goodyear, en Arizona. Adidas Superstar Donna Il a écrit une série de tweets, affirmant que son pays ne crierait pas "aux entreprises qui dénoncent consciemment cela - la nation histoire." L’usine en Arizona devrait employer environ 500 personnes. Ce ne serait que la troisième usine de fabrication de Nike aux États-Unis, et les dernières déclarations de Nike suggèrent toujours qu’elles sont attachées à cette usine.


advertisements