Advertise on Shadowville
You must be logged in to post
 
Search Forums:


 




Nike Air Max 90 Femme

UserPost

7:15 pm
October 28, 2019


sooo

Legendary Shadowvillian

Posts: 6135

1

LA FASHION LOW EXCLUSIVE Nike Air Max 720 Dames - Face à la demande croissante des baskets Yeezy de Kanye West pour répondre à la demande incessante des consommateurs, adidas s’efforce en arrière-plan de garantir le droit d’auteur des éléments artistiques de la version Yeezy Boost 350 1 et 2 sans grand succès… jusqu'à récemment, c'est-à-dire. Plus tôt ce mois-ci, à la suite d'un premier refus et d'une demande de réexamen rejetée, la commission de contrôle du Bureau du droit d'auteur des États-Unis a accordé un gain à adidas en annulant un refus antérieur d'enregistrement de la «maquette et de la sculpture en 2D» des baskets.

Selon la demande d'enregistrement d'adidas pour les Nike Air Max 2016 Femme modèles «Yeezy Boost 350 Version 1» et «Yeezy Boost 350 Version 2», déposée en 2017, les baskets très en vogue sont constituées d'éléments protégés pouvant être protégés par le droit d'auteur. Dans sa recherche de protection fédérale, adidas a souligné la version 1 de «lignes noires irrégulières de différentes longueurs et formes sur un tissu gris avec un demi-cercle noir dans la voûte et une rayure orange en pointillé Nike Air Presto Femmesur une boucle de talon blanc cassé». Pour la version 2, adidas a affirmé que le dessin original se composait de «plusieurs lignes grises formant un motif de vagues avec une épaisse rayure orange sur la semelle Nike Internationalist Dames extérieure qui s'estompait vers le talon de la chaussure» et d'une «couche orange interne secondaire qui ajoute une coloration orange intermittente. . "

Les consommateurs ont peut-être été intrépides pour les baskets, mais pas le US Copyright Office. L'agence gouvernementale, qui est chargée de l'enregistrement des droits d'auteur, a refusé d'enregistrer les modèles de chaussures de tennis très populaires en février 2018, estimant qu'il s'agissait «d'articles Adidas Gazelle Womens utiles ne contenant aucune des droits d'auteur pouvant être revendiqués pour soutenir une revendication de droit d'auteur». la protection ne s'étend pas, après tout, aux articles utiles dans leur ensemble, mais ne protège que les éléments créatifs et séparables de ces articles.

Insatisfaite de cette conclusion, adidas a demandé au Bureau du droit d'auteur de reconsidérer sa décision, mais ne subissait qu'une perte supplémentaire lorsque l'organisme de protection du droit d'auteur a déterminé que les baskets "contiennent des motifs séparables" - mais que "ces dessins ne répondent pas à l'exigence d'originalité, consistait en "Nike Air Max 97 Dames formes simples arrangées en motifs communs, attendus dans des couleurs très simples."

Ce mois-ci, la Commission d'examen du Bureau du droit d'auteur des États-Unis a adopté une position nettement différente. En réponse à la deuxième demande de réexamen d'adidas, le Conseil - citant le test de séparabilité de Star Atheltica - a décidé que les éléments graphiques cités par adidas «pouvaient être perçus comme des œuvres d'art à deux ou trois dimensions distinctes de l'article utile, est la sneaker. "

Gardant cela à l'esprit, elle a demandé "si les [éléments de conception de baskets] peuvent être protégés Nike Air Max 90 Femme en tant qu'œuvres originales du créateur si elles sont imaginées séparément de la basket", et a déclaré que "fondée sur le faible niveau de droit d'auteur énoncé dans Feist Publications…". en fait] contient une quantité suffisante de droits d’auteur originaux et créatifs à deux et à trois dimensions pour l’enregistrement. ”

En conséquence, la Commission a renvoyé l'affaire à la division des politiques et des pratiques d'enregistrement pour enregistrement, en supposant que «toutes les autres exigences de la demande sont satisfaites».

La décision du Conseil n’est pas seulement bienvenue pour Adidas, qui est l’une Nike Air Presto Dame des marques les plus copiées au monde. En outre, grâce à la décision de la Cour suprême dans l’affaire Fourth Estate Public Benefit Corp., des enregistrements sont nécessaires pour poursuivre la violation du droit d'auteur. réclamations). C’est une solution intéressante pour la protection des chaussures.

«Les designs de chaussures sont systématiquement protégés par des brevets de design», déclare George Tarn à TFL. George Raynal, partenaire du groupe Saidman DesignLaw, spécialisé dans la protection du design aux États-Unis et dans le monde, restera le «gold standard», y compris pour adidas. Yeezy Boost 350.0 conçu par Nic Galway et Aurelien Longo


advertisements