Advertise on Shadowville
You must be logged in to post
 
Search Forums:


 




Nike Cortez Femme

UserPost

9:57 pm
October 14, 2019


sooo

Legendary Shadowvillian

Posts: 6135

1

Bien qu’il fasse le tour des États-Unis depuis son Adidas ZX 750 Femmeouverture à Toronto en 2013, l’exposition Out of the Box: l’essor de la culture de la sneaker a suscité des discussions frénétiques en matière de conservation avant son ouverture au Oakland Museum de California la semaine dernière. L'émission présente deux paires de baskets New Balance, récemment politisées après le soutien public de la politique commerciale protectionniste de Donald Trump en novembre, qui avait conduit un blog néo-nazi à déclarer New Balance «les chaussures officielles des Blancs». Outraged Les clients ont répondu en s'adressant aux médias sociaux pour partager des photos et des vidéos des baskets New Balance dans des poubelles et des toilettes, ou s&#39Nike Air Max 95 Mujer ;enflammer. Nike Epic React Flyknit Mujer La société a rapidement publié une déclaration dans laquelle elle affirmait qu’elle «ne tolérait ni le fanatisme ni la haine, sous quelque forme que ce soit», tout en vantant les atouts de la marque.

Environ un mois plus tard, Nike a publié une nouvelle publicité sur Twitter qui affirmait que le fait de partager des "opinions sur la politique" était une distraction par rapport à ce que ses chaussures sont apparemment conçues pour: courir. Qu'il s'agisse d'un appel bipartisan à la lassée électorale ou d'une tentative de prévenir un scandale du style New Balance, l'attitude apolitique de Nike sonne creux, compte tenu de l'historique de leurs chaussures vendues: les Nike Air Max 270 Femme baskets ont toujours été une toile de fond pour le commentaire politique et la projection, que les marques soient ou non veux qu'ils soient.

Ce que Nike et New Balance ne comprennent pas, me disait Elizabeth Semmelhack, commissaire d’exposition de Out of the Box, c’est que «la signification culturelle derrière les baskets est un dialogue en évolution constante entre ceux qui les fabriquent et ceux qui les portent». , elle a dit que même si les chaussures New Balance restent exposées pour le moment, cela pourrait changer en fonction de la réaction des visiteurs. "Je peux comprendre la propriété que les marques veulent avoir sur leur propre message, mais la nature discursive de la marque est clairement ouverte à la manipulation", Nike Air Max 95 Donna a ajouté Semmelhack. Comme le montre l'exposition, au cours des 200 dernières années, les baskets ont tout signifié: identité nationale, race et classe sociale, masculinité et criminalité; En termes simples, ce sont des aimants pour la signification sociale et politique, voulue ou non, d’une manière qui les distingue des autres types de chaussures.

Les chaussures de sport à semelles de caoutchouc améliorant la performance remontent au début du XIXe siècle, quand elles étaient principalement portées pour le tennis. Depuis le début, cependant, ces soi-disant «baskets» - nommées pour leur piétinement silencieux - ont été entachées de connotations de délinquance, Adidas Superstar Womens constituant le choix proverbial de farceurs, agresseurs et cambrioleurs. Cette réputation serait difficile à ébranler: un article incendiaire du New York Times de 1979 était intitulé: «Pour les joggeurs et les mugeurs, le sneaker tendance».

Ce n'est que dans les années 1920 que l'industrialisation a rendu les chaussures de sport largement disponibles et abordables. Autrefois emblème des loisirs privilégiés sur le court de tennis, le chapiteau en toile et caoutchouc s’adapte au nouveau sport collectif égalitaire du basketball. La Converse Rubber Shoe Company, fondée en 1908 en tant que producteur de galoches, a lancé sa première chaussure de basket-ball, la All Star, en 1917. Comme un génie du marketing, Adidas Stan Smith Dámské Converse a recruté des entraîneurs et des joueurs de basket-ball comme ambassadeurs de la marque, dont Chuck Taylor, le premier athlète à avoir une basket nommée d'après lui.

La politique a toutefois alimenté l'essor des baskets autant que de l'athlétisme. Comme Semmelhack l'a expliqué, «la paix fragile de la Première Guerre mondiale a accru l'intérêt pour la culture physique, qui est devenue liée au nationalisme et à l'eugénisme en hausse. Les pays ont encouragé leurs citoyens à exercer non seulement pour la perfection physique, mais également pour se préparer à la prochaine guerre. Il est ironique que la sneaker soit devenue l’une des formes de Nike Cortez Femme chaussures les plus démocratisées à l’apogée du fascisme. »Les rassemblements de masse consacrés aux exercices étaient des traits caractéristiques de la vie fasciste en Allemagne, au Japon et en Italie. Mais les baskets pourraient aussi représenter une résistance. La domination de Jesse Owens aux Jeux olympiques de 1936 à Berlin a d'autant plus blessé les organisateurs nazis de son événement qu'il s'était entraîné avec les chaussures de course Dassler de fabrication allemande. (La société a ensuite été partagée entre les deux frères Dassler, qui ont renommé leurs actions Puma et Adidas).


advertisements